Demande de duplicata
Un duplicata est une reproduction à l’identique du certificat d’immatriculation ( carte grise ) originale suite au vol, à la perte ou à la détérioration de celle-ci.
Vous pouvez retrouver la liste des documents à fournir sur notre page dédiée.
L’usager doit faire établir un duplicata le plus rapidement possible. De ce fait, cartegrise24h.fr se charge pour vous de cette démarche et vous évite un déplacement en préfecture.
Description
Comment ça marche la demande de duplicata?
Pour un véhicule immatriculé dans l’ancien système d’immatriculation :
Le fait de demander une copie (Duplicata) de la carte grise pour un véhicule toujours immatriculé dans l’ancien système d’immatriculation (type ‘123 ABC 75’) entraîne alors automatiquement le passage au nouveau système d’immatriculation SIV (type ‘AB-123-CD’).
Une déclaration de vol ou de perte doit être remplie sur le formulaire « CERFA 13753*01 ».
Vous devez ensuite constituer un dossier administratif avec les éléments justifiants de votre situation et de celle du véhicule.
Votre dossier sera étudié et si il est complet sera validé par cartegrise24h.fr.
Une fois votre démarche enregistré. De ce fait, le CPI (Certificat Provisoire d’Immatriculation) sera alors édité. Celui-ci vous permet de circuler pendant 1 mois en attendant de recevoir votre nouvelle carte grise par correspondance.
En cas de vol de la carte grise :
En cas de vol de la carte grise, la déclaration de vol doit être enregistrée au préalable auprès de la gendarmerie ou du commissariat de police du lieu supposé du vol ou de son domicile.
En cas de détérioration de la carte grise :
Vous pouvez demander un duplicata suite à la déterioration de votre certificat d’immatriculation. Dans ce cas, il faut fournir la carte grise abimée dans votre dossier.