Demande de duplicata

Traitement en cours... Calcul en cours, merci de patienter...

Un duplicata est une reproduction à l’identique du certificat d’immatriculation ( carte grise ) originale suite au vol, à la perte ou à la détérioration de celle-ci.

Vous pouvez retrouver la liste des documents à fournir sur notre page dédiée.

L’usager doit faire établir un duplicata le plus rapidement possible. De ce fait, cartegrise24h.fr se charge pour vous de cette démarche et vous évite un déplacement en préfecture.

Description

 

Comment ça marche la demande de duplicata?

Pour un véhicule immatriculé dans l’ancien système d’immatriculation :

Le fait de demander une copie (Duplicata) de la carte grise pour un véhicule toujours immatriculé dans l’ancien système d’immatriculation (type ‘123 ABC 75’) entraîne alors automatiquement le passage au nouveau système d’immatriculation SIV (type ‘AB-123-CD’).

Une déclaration de vol ou de perte doit être remplie sur le formulaire « CERFA 13753*01 ».
Vous devez ensuite constituer un dossier administratif avec les éléments justifiants de votre situation et de celle du véhicule.

Votre dossier sera étudié et si il est complet sera validé par cartegrise24h.fr.

Une fois votre démarche enregistré. De ce fait, le CPI (Certificat Provisoire d’Immatriculation) sera alors édité. Celui-ci vous permet de circuler pendant 1 mois en attendant de recevoir votre nouvelle carte grise par correspondance.

En cas de vol de la carte grise :

En cas de vol de la carte grise, la déclaration de vol doit être enregistrée au préalable auprès de la gendarmerie ou du commissariat de police du lieu supposé du vol ou de son domicile.

En cas de détérioration de la carte grise :

Vous pouvez demander un duplicata suite à la déterioration de votre certificat d’immatriculation. Dans ce cas, il faut fournir la carte grise abimée dans votre dossier.

 

Notre service en ligne permet d’effectuer votre démarche en 10 minutes.

Depuis la fin de l’année 2017, il n’est plus possible d’effectuer les démarches carte grise, passeport ou carte d’identité en préfecture! En effet, vous pouvez désormais faire appel à un professionnel agréé et habilité au service d’immatriculation des véhicules par le Ministère de l’intérieur depuis 2009.

Pour vous faire gagner du temps, Cartegrise24H.fr vous propose 2 solutions qui s’inscrivent dans la simplification des démarches d’immatriculation: commander sa carte grise directement en ligne ou près de chez vous dans une de nos agences Cartegrise24H.

 

 

République Française

Habilitation n°195748 délivré par le Ministère de l’Intérieur

Agrément du Trésor public

 

*cartegrise24h.fr est un service indépendant des services de l’état .

 

Service également disponible dans les agences de proximité. Profitez d'un professionnel plus proche de chez vous. CarteGrise24H des spécialistes qui vous accueillent sans rendez-vous pour un traitement de votre dossier immédiat sur place, par internet ou bien par téléphone au: 0 891 24 24 24 - service 0,80€/min. + prix appel

Habilitation n° 195748
S.I.V. délivé par
le Ministère de l’Intérieur


Nos Adresses

Toulouse Patte d’Oie
88 Avenue de Grande Bretagne
31300 Toulouse
Toulouse Nord-Est – L’UNION
4 Rue du Lac Bleu
31240 L'UNION
Saint Gaudens
5 Avenue du Général Leclerc
31800 Saint-Gaudens
Cugnaux
20 Avenue de Toulouse
31270 Cugnaux