Carte grise provisoire ww en ligne CPI WW

Traitement en cours... Calcul en cours, merci de patienter...

Si vous avez acheté un véhicule neuf ou à l’étranger, vous pouvez demander une carte provisoire d’immatriculation WW ( carte grise WW). Qui de ce fait vous autorisera à rouler en France, l’instruction par l’ANTS de votre immatriculation définitive.

Edition d’un certificat provisoire dans la journée pour toutes commandes avant 13h* (sous réserve d’envoi du dossier complet par mail)

Description

 

Comment ça marche la carte grise provisoire WW ?

La carte grise provisoires WW sert à immatriculer un véhicule en attente d’immatriculation définitive. Edition d’un certificat provisoire dans la journée pour toutes commandes avant 13h* (sous réserve d’envoi du dossier complet par mail)

Le certificat provisoire d’immatriculation pour qui  ?

Le CPI (certificat provisoire d’immatriculation) WW est conseillé lorsque vous achetez une voiture neuve ou d’importation.

Afin de pouvoir circuler légalement. Pendant l’analyse du service instructeur de l’agence nationale des titres sécurisé (ANTS).

En effet, les plaques étrangères d’une voiture achetée à l’étranger sont invalide en France. Par ailleurs, l’immatriculation en WW permet dans ce cas d’utiliser le véhicule en attendant de rassembler les éléments nécessaires a l’immatriculation en France.

Durée de validité de plaque provisoire  ?

Les plaques WW sont autorisés uniquement sur le territoire français. Il sont valides de 4 mois ne peuvent pas être renouvelées. Dans le cas, ou vous n’avez pas une immatriculation définitive avant la fin de validité des WW vous serez en infraction.

Si vous avez acheté un véhicule neuf et/ou à l’étranger, vous pouvez demander une carte provisoire d’immatriculation WW ( carte grise CPI WW). Qui de ce fait, vous autorisera à rouler en France, le temps de l’instruction par l’ANTS de votre immatriculation définitive. L’édition d’un certificat provisoire est faite dans la journée pour toutes commandes avant 13h* (sous réserve d’envoi du dossier complet par mail)

Qu’est-ce que le certificat provisoire d’immatriculation (CPI WW) ?

Le certificat provisoire d’immatriculation (CPI WW) vous permet de rouler légalement en France avant de recevoir la carte grise définitive de votre véhicule. Ce document n’est pas délivré par l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS), vous pouvez l’obtenir auprès d’un professionnel habilité par le Ministère de l’Intérieur comme cartegrise24h.fr.

 

La carte grise provisoire CPI WW

Depuis le 15 avril 2009 avec la mise en place du Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV), la carte grise définitive est envoyée au domicile du titulaire. En attendant de la recevoir, un certificat provisoire d’immatriculation ou CPI WW peut étre généré par un professionnel habilité. Ce document atteste de l’identité du propriétaire et du véhicule qu’il décrit et vous permet de rouler en toute légalité. 

En attendant de recevoir la carte grise définitive, vous ne pouvez pas circuler en France . En cas de doute sur la validité (4 mois) du certificat provisoire d’immatriculation, la date de fin d’utilisation apparaît sur le CPI WW.

 

 

L’immatriculation CPI WW provisoire, à quoi sert-elle?

Pour pouvoir circuler avec un véhicule étranger (ou neuf), il faut doter son véhicule d’une immatriculation provisoire en série WW.

Les plaques provisoires WW servent à immatriculer les véhicules en attente d’immatriculation définitive. Il existe plusieurs situations dans lesquelles ce type d’immatriculation est utile notamment en cas d’import ou d’export de véhicules.

Après l’achat d’un véhicule à l’étranger, l’immatriculation définitive peut prendre du temps. Le propriétaire qui souhaite circuler dès l’acquisition de son véhicule aura besoin de poser des plaques WW. En effet, les plaques étrangères d’une voiture importée ne sont pas valides en France. De ce fait, les concessionnaires et importateurs qui vendent des voitures neuves fournissent ce type d’immatriculation en CPI WW. 

On utilise aussi les plaques WW lorsque l’on souhaite rouler avec son véhicule avant qu’il ne soit exporté à l’étranger. Les véhicules exportés vers un département d’outre-mer et ceux qui sont en attente de carrossage utilisent également le type d’immatriculation WW.

Le document carte grise CPI WW a une durée de validité de 4 mois à partir de son émission. Si la carte grise définitive n’est toujours pas reçue passé ce délai, et que le titulaire présente un justificatif de démarche en cours sur ANTS, un dépassement est  toléré par les forces de l’ordre. Au total les plaques en CPI WW ne peut pas être renouvelées.

 

Un CPI provisoire : dans quelles situations ?

On a besoin du certificat provisoire d’immatriculation uniquement lorsque le propriétaire du véhicule d’importation a besoin d’une nouvelle carte grise. Cela lui permet de disposer de son véhicule en attendant de recevoir le certificat d’immatriculation définitif. Voici les différentes situations qui impliquent l’utilisation d’un CPI WW :

  • C’est le cas en achetant une voiture neuve (france ou import) : le propriétaire utilise le CPI en attendant l’attribution d’un nouveau numéro d’immatriculation. 
  • Un véhicule d’occasion importé peut être conduit grâce au CPI provisoire en attendant de rassembler les éléments nécessaires à l’immatriculation en France.
  • En signalant un changement de propriétaire (importation) au cours d’une vente, le certificat provisoire doit être fait par le nouveau propriétaire.

 

Comment recevoir le certificat provisoire d’immatriculation ?

Pour effectuer la demande de certificat provisoire WW vous pouvez vous adresser à différents services agréés. Dans tous les cas la démarche est dématérialisée, c’est-à-dire qu’elle se fait uniquement par internet et non en préfecture.

Un professionnel habilité peut effectuer la demande de carte grise provisoire à votre place, et il vous remet le CPI WW en version papier immédiatement.mais vous devrez télécharger et imprimer le document vous-même. L’ANTS ne peut pas générer le CPI WW sur sa plateforme internet. 

 

Quel est le délai de validité du CPI provisoire ?

À partir de la demande d’immatriculation auprès de l’ANTS, le CPI WW est un certificat qui permet de rouler en France et à l’étranger pendant 4 mois. 

Puis-je vendre mon véhicule avec un CPI WW ?

Non, il n’est pas possible de vendre son véhicule avec un certificat provisoire d’immatriculation (CPI WW).

À noter : le changement de titulaire n’est pas possible avec le seul CPI WW. La nouvelle carte grise une fois reçue, doit être remise rapidement à l’acheteur. Ainsi, le nouvel acquéreur peut commencer les démarches de changement de titulaire sur le certificat d’immatriculation.

 

Quel différence entre CPI provisoire WW et CPI provisoire Définitif?

Il existe deux types de CPI provisoire, le définif et le WW et ils se distinguent par leur autorisation de circulation. En effet, Le certificat provisoire d’immatriculation WW (CPI WW) vous permet de rouler en France uniquement, dans l’attente de la réception de votre certificat original par la poste. D’autre part, Le CPI provisoire définitif, est une copie de l’immatriculation finale, dans l’attente de la réception  de la carte grise originale définitive.

 

Votre carte grise provisoire CPI WW en 24h, pourquoi ?

Cartegrise24h.fr bénéficie de l’expertise nécessaire à l’instruction de votre démarche d’immatriculation.
Nous vérifions les informations afin de nous assurer de la conformité du dossier administratif .

Cartegrise24h.fr, comme toujours, vous facilite la démarche en s’occupant que tout auprès des instances de l’état.

Notre service en ligne permet d’effectuer votre démarche en 10 minutes.

Depuis la fin de l’année 2017, il n’est plus possible d’effectuer les démarches carte grise, passeport ou carte d’identité en préfecture! En effet, vous pouvez désormais faire appel à un professionnel agréé et habilité au service d’immatriculation des véhicules par le Ministère de l’intérieur depuis 2009.

Pour vous faire gagner du temps, Cartegrise24H.fr vous propose 2 solutions qui s’inscrivent dans la simplification des démarches d’immatriculation: commander sa carte grise directement en ligne ou près de chez vous dans une de nos agences Cartegrise24H.

 

 

République Française

Habilitation n°195748 délivré par le Ministère de l’Intérieur

Agrément du Trésor public

 

*cartegrise24h.fr est un service indépendant des services de l’état .

 

Service également disponible dans les agences de proximité. Profitez d'un professionnel plus proche de chez vous. CarteGrise24H des spécialistes qui vous accueillent sans rendez-vous pour un traitement de votre dossier immédiat sur place, par internet ou bien par téléphone au: service carte grise par téléphone

Habilitation n° 195748
S.I.V. délivé par
le Ministère de l’Intérieur


Nos Adresses

Toulouse Patte d’Oie
88 Avenue de Grande Bretagne
31300 Toulouse
Toulouse Nord-Est – L’UNION
4 Rue du Lac Bleu
31240 L'UNION
Saint Gaudens
5 Avenue du Général Leclerc
31800 Saint-Gaudens
Cugnaux
20 Avenue de Toulouse
31270 Cugnaux