Changement de domicile

Traitement en cours... Calcul en cours, merci de patienter...

Suite à un changement de domicile, vous avez une mois pour déclarer votre nouvelle adresse, cartegrise24h.fr vous accompagne et se charge du traitement jusqu’à la validation de votre dossier dans le système d’immatriculation des véhicules.

Description

Comment ça marche le changement de domicile?

Le titulaire de la carte grise doit déclarer, dans le délai d’un mois, son nouveau domicile sous peine d’une contravention de 4ème classe
(article R.322-7 du code de la route). A défaut, l’usager prends également des risques à ne pas mettre à jour sa carte grise, notamment en cas de PV à payer.

Vous pouvez retrouver la liste des documents à fournir sur notre page dédiée.

Lors d’un changement de domicile, un véhicule immatriculé dans l’ancien système d’immatriculation recevra alors une nouvelle immatriculation « SIV » (du type AB-123-CD) attribué à vie. Il faudra faire installer de nouvelles plaques d’immatriculation.

Au contraire, s’il est déjà immatriculé dans le nouveau système d’immatriculation SIV, la démarche est très simple. Une étiquette autocollante avec la nouvelle adresse du titulaire sera alors expédiée par courrier.

Dans l’un ou l’autre des cas, afin de vous simplifier cette démarche, cartegrise24h.fr se charge du traitement de vos dossiers.

Une étiquette de changement d’adresse est adressée au titulaire de la carte grise à son nouveau domicile. Cette étiquette doit être apposée
sur le certificat d’immatriculation à l’emplacement prévu à cet effet. En cas d’une 4ème déclaration de changement d’adresse sur la même
carte grise ou si le véhicule est toujours immatriculé dans l’ancien système d’immatriculation, l’usager est tenu de remettre le certificat
d’immatriculation original. Un nouveau certificat d’immatriculation est alors adressé au titulaire sous 1 semaine.

Notre service en ligne permet d’effectuer votre démarche en 10 minutes.

Depuis la fin de l’année 2017, il n’est plus possible d’effectuer les démarches carte grise, passeport ou carte d’identité en préfecture! En effet, vous pouvez désormais faire appel à un professionnel agréé et habilité au service d’immatriculation des véhicules par le Ministère de l’intérieur depuis 2009.

Pour vous faire gagner du temps, Cartegrise24H.fr vous propose 2 solutions qui s’inscrivent dans la simplification des démarches d’immatriculation: commander sa carte grise directement en ligne ou près de chez vous dans une de nos agences Cartegrise24H.

 

 

République Française

Notre service, a l’habilitation n°229759 du sytème d'immatriculation des véhicules délivré par le Ministère de l’Intérieur et l’agrément n°56501 du Trésor public pour l'encaissement des taxes

*cartegrise24h.fr est un service indépendant des services de l’état .

 

Service également disponible dans les agences de proximité.
Profitez d'un professionnel plus proche de chez vous. CarteGrise24H des spécialistes qui vous accueillent sans rendez-vous pour un traitement de votre dossier immédiat sur place ou bien par téléphone au:

Habilitation n° 229 759 S.I.V. délivé par le Ministère de l’Intérieur

Adresses

Toulouse Patte d’Oie
88 Avenue de Grande Bretagne
31300 Toulouse

Toulouse St Michel
83 Grande Rue St Michel
31400 Toulouse

Saint Gaudens
5 Avenue Général Leclerc
31800 Saint-Gaudens

Cugnaux
20 Avenue de Toulouse
31270 Cugnaux