Changement de domicile

Accueil » Toutes les démarches » Changement de domicile

Suite à un changement de domicile, vous avez un mois pour déclarer la nouvelle adresse de votre certificat d’immatriculation ( carte grise ) , cartegrise24h.fr vous accompagne et se charge du traitement jusqu’à la validation de votre dossier dans le système d’immatriculation des véhicules.

Comment ça marche le changement de domicile ?
Pour changer l’adresse sur votre carte grise en ligne, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

  1. Créez une demande sur le site
  2. Validez votre demande »Changer l’adresse de votre carte grise ».
  3. Fournissez les informations requises, telles que votre numéro de carte grise et votre nouvelle adresse.
  4. Joignez les justificatifs demandés, tels qu’un justificatif de domicile de moins de 6 mois.
  5. Validation de votre démarche par notre service.

Quel sont les risques si je ne change pas l’adresse sur ma carte grise ?

Si vous ne changez pas l’adresse sur votre carte grise, vous vous exposez à des risques importants. Tout d’abord, vous êtes en infraction avec la loi, ce qui peut entraîner des amendes importantes en cas de contrôle routier. De plus, en cas d’accident, votre assurance peut refuser de couvrir les dommages si l’adresse indiquée sur votre carte grise n’est pas à jour.

En effet, le titulaire de la carte grise doit déclarer, dans le délai d’un mois, son nouveau domicile sous peine d’une contravention de 4ème classe(article R.322-7 du code de la route). A défaut, l’usager prend également des risques à ne pas mettre à jour sa carte grise, notamment en cas de PV à payer.Vous pouvez retrouver la liste des documents à fournir sur notre page dédiée.

Délai pour obtenir la nouvelle adresse sur mon certificat d’immatriculation ?

Vous avez effectué une demande de modification d’adresse sur votre certificat d’immatriculation et vous vous demandez combien de temps il faudra pour obtenir la nouvelle adresse sur votre carte grise ? Chez Cartegrise24h.fr, nous mettons tout en œuvre pour garantir un traitement rapide et efficace de vos demandes de modification d’adresse.

Le délai pour obtenir la nouvelle adresse sur votre certificat d’immatriculation peut varier en fonction de plusieurs facteurs, tels que la complexité de la demande, la région d’immatriculation, la période de l’année, etc. Toutefois, grâce à notre service en ligne, vous pouvez bénéficier d’une réponse rapide dans les meilleurs délais.

Chez Cartegrise24h.fr, nous proposons des services de traitement express qui vous permettent d’obtenir votre certificat d’immatriculation avec la nouvelle adresse en seulement 24 heures, sous réserve de la validation de votre demande et des pièces justificatives fournies. En cas de demande standard, le délai peut être de quelques jours supplémentaires.

Nous vous recommandons de vérifier régulièrement l’état d’avancement de votre demande sur notre site internet. Nous vous enverrons également des notifications par e-mail à chaque étape de votre demande pour vous tenir informé de l’avancement.

Faites confiance à Cartegrise24h.fr pour vos démarches administratives liées à votre carte grise, nous mettons tout en œuvre pour vous offrir un service rapide, efficace et de qualité.

Dois-je changer mes plaques en cas de modification d’adresse sur ma carte grise ?

Lors d’un changement de domicile, un véhicule immatriculé dans l’ancien système d’immatriculation recevra alors une nouvelle immatriculation « SIV » (du type AB-123-CD) attribuée à vie. Il faudra faire installer de nouvelles plaques d’immatriculation.

Au contraire, s’il est déjà immatriculé dans le nouveau système d’immatriculation SIV, la démarche est très simple. Une étiquette autocollante avec la nouvelle adresse du titulaire sera alors expédiée par courrier.

Dans l’un ou l’autre des cas, afin de vous simplifier cette démarche, cartegrise24h.fr se charge du traitement de vos dossiers.

Si je change l’adresse de ma carte grise : vais-je recevoir un nouveau titre ?

Une étiquette de changement d’adresse est envoyée par l’imprimerie nationale de l’ANTS au titulaire de la carte grise à son nouveau domicile. Cette étiquette doit être apposée sur le certificat d’immatriculation à l’emplacement prévu à cet effet.

En cas d’une 4ème déclaration de changement d’adresse sur la même carte grise ou si le véhicule est toujours immatriculé dans l’ancien système d’immatriculation, l’usager est tenu de remettre le certificat
d’immatriculation original. Un nouveau certificat d’immatriculation est alors adressé au titulaire sous 1 semaine.

Toutes nos démarches